Prix libre
La Crique Sud
Voir les dates

Les Colocs

Le spectacle de théâtre d’impro à Grenoble le plus déjanté !

Un jeudi sur deux, les improvisateurs et improvisatrices les plus dingues de Grenoble se réunissent pour vous offrir de folles soirées de rires à la Crique Sud !

Les Colocs vous ouvrent les portes de leur salon grenoblois

Les 11 Colocs Ludo, Ben, Pauline, Julien, Marion, Vio, Matt, Medhi, Noé, Jean et Gabriel vivent ensemble à Grenoble. Et comme la répartition des tâches ménagère est toujours un souci, elle est jouée au match d’impro : les perdant(e)s sont corvées de ménage pendant les deux semaines suivantes !

Cette pratique originale a d’abord attisé la curiosité de leurs proches puis est devenue célèbre dans tout le bassin grenoblois, si bien que les Colocs ont décidé d’en faire un spectacle de théâtre d’impro où tout le monde est invité !

Noé Barelli
Noé Barelli
Bricoleur
Toujours prêt à aider, mais ne sait jamais comment s'y prendre.
Ludovic Wagner
Ludovic Wagner
Philosophe
Penseur des Colocs, il attend la fin de l'humanité pour écrire un livre.
Matthieu St-Bonnet
Matthieu St-Bonnet
Coiffeur
Ne supporte pas ses cheveux, mais n'a pas le courage de les couper…
Medhi Saïdi
Medhi Saïdi
Hypocondriaque
En très bonne santé, mais toujours malade. Son chat lui a transmis la Calicivirose.
Gabriel Derbier
Gabriel Derbier
Dictateur Baba-cool
Raconte des histoires à sa guitare.
Julien Espitallier
Julien Espitallier
Mannequin pour enfant
Toujours à la mode, mais jamais à la bonne taille!
Benjamin Barbier
Benjamin Barbier
Barde
Il chante bien! Enfin…
C'est ce qu'il nous dit.
Marion Genet
Marion Genet
Justicière le jour
Adore l'histoire du Petit Chaperon rouge, et a peur des loups.
Pauline Bouchet
Pauline Bouchet
Bibliovore
Elle adore les mots, peut-être un peu trop!?
Violaine Blanc
Violaine Blanc
Rock star
Elle aime chanter et cuisiner, mais ne sait pas faire les deux à la fois!

Le match d’impro le plus timbré de Grenoble

La soirée théâtre débute à 20h avec le choix de l’arbitre et la répartition des équipes d’improvisateurs et d’improvisatrices. Puis c’est parti pour trois périodes de temps de jeu pendant lesquelles les improvisations théâtrales courtes fusent sur des thèmes variés et des contraintes folles que personne, à part l’arbitre, ne connaît à l’avance. Tranches de rire garanties !

Deux entractes vous permettront de commander à boire et à manger au bar avant de vous installer confortablement pour profiter de la suite du spectacle.

Des comédiens et comédiennes de théâtre d’impro du monde entier

Les Colocs ont beaucoup de potes qui improvisent en France, au Québec et partout ailleurs sur notre belle planète. Alors régulièrement des célébrités plus ou moins locales se joignent au spectacle pour des matchs d’impro encore plus fous !

Les Colocs, le spectacle d’improvisation grenoblois où le public est chouchouté

Chez les Colocs, on aime les gens. C’est pourquoi le public tient une place centrale, tout autour de nous ! On vous met à l’aise avec des chaises confortables et de jolies tables pour poser vos planches apéro et vos boissons, tout cela sous de chaleureuses lumières tamisées. Et ce n’est pas tout, comme on veut que vous passiez le meilleur moment de votre semaine on vous offre des cadeaux lors de chaque soirée de théâtre d’impro !

On a même un mur entier dédié aux plus chanceux et chanceuses d’entre vous qui ont eu la joie repartir avec une photo souvenir imprimée directement sur place. L’ensemble de ces photos est à retrouver directement sur le mur de notre salon à la Crique Sud. On ne les enlève jamais, même en dehors des soirées théâtre, alors venez les admirer n’importe quel jour de la semaine !

 

Assister à un match d’impro des Colocs

Les Colocs jouent deux matchs d’impro par mois, un jeudi sur deux. C’est l’occasion rêvée de découvrir ou redécouvrir le théâtre d’improvisation dans une ambiance chaleureuse unique ! La bonne nouvelle, c’est que vous êtes déjà invité(e), alors venez prendre un verre avec nous, on vous attend !

Les Colocs est un spectacle d’improvisation de la TRIBU mis en scène par Gabriel Derbier

Dans l'agenda