Avec TRIBU, Matthieu joue les rôles de metteur en scène, comédien et formateur. Il fait partie de plusieurs autres compagnies artistiques et intervient également en tant que régisseur et scénographe.
Matthieu découvre la scène avec le breakdance en 1999, puis le théâtre d’improvisation en 2015 avec la ligue Impro38 (Grenoble) dont il intègre l’équipe professionnelle jusqu’en 2021. Il rejoint la Cie l’Escabeau en 2020, dirigée par Marc Balmand, et gère l’assistance à la mise en scène et un rôle dans L’Amant, d’Harold Pinter.
En suivant le cursus ACT pro de l’École des Gens, Matthieu se forme professionnellement aux techniques du jeu de l’acteur et de l’actrice (corps, voix et insertion professionnelle). Il suit également différents stages, notamment autour du théâtre physique à Berlin avec Anke Gerber et la Cie Families Flöz.
Matthieu joue dans l’Île au trésor (Commedia dell’Arte) par la Cie la Lune à l’Envers et le Myth(o) de Thésée et du Minotaure (Théâtre de marionnettes), par la Cie Désordre Imaginaire et intervient régulièrement avec la Cie 3pH (Théâtre forum, théâtre en entreprise et réalisation de supports vidéo).
Au sein de TRIBU, Matthieu joue dans les spectacles Les Colocs et l’Octogone dont il collabore à la mise en scène. Il se produit également dans les Grands Matchs d’Improvisation et travaille en tant que formateur dans les cours d’impro à Grenoble.
Domaines d’expertise
- Jeu sincère et naturaliste
- Comedia Dell’Arte et théâtre physique
- Formateur en théâtre d’impro
- Scénographe
Crédits photos : Olivier Pascual, Elodie Borsa, Alban Serve, Chloé Gil, Yassine Lemonier, Léonie Troupel, Jacques Crouzet