L’Octogone – Phase Finale du tournoi d’improvisations 2023 / 2024

Spectacles

Championnat de théâtre d’improvisation à Grenoble

L’Octogone est un tournoi de théâtre inspiré du catch impro et des affrontements de MMA (Mixed Martial Art). Dans le cadre de la saison 2023 / 2024, le championnat a lieu le premier samedi de chaque mois à Grenoble.

Un tournoi qui bat son plein en région Rhône-Alpes

Le championnat a pris place cette année à  l’Atelier du 8 de Grenoble, mais il réunit des comédiens et comédiennes de toute la région Rhône-Alpes issu(e)s de différentes compagnies de théâtre comme Le Tigre ou les Givrés. Ce tournoi à élimination directe a joué à guichet fermé toute la saison, le show affichant systématiquement complet lors de chaque représentation.

Huit équipes s’affrontent dans un tournoi d’improvisations courtes pour espérer atteindre la grande finale et ainsi remporter la récompense promise au duo gagnant !

Phases finale du tournoi de catch impro l’Octogone

Petite Finale pour la troisième place du podium

Le 06 avril s’est tenue la Petite Finale du tournoi à Grenoble. A l’issu d’une lutte acharnée, c’est avec une simple voix d’écart que les L2 ont remporté la victoire ! Le duo monte ainsi sur la troisième place du podium au détriment des Boxeurs du Barreau !

Grande Finale du tournoi de catch impro à Grenoble

Nous y sommes ! Après une saison entière d’affrontements et d’éliminations, ce sont finalement les Frères Timbu et les Tombées du Camion qui accèdent à la finale ! Les deux équipes sont pour l’instant invaincues, mais à l’issue de cette grande finale seule l’une d’entre elles le restera !

Corentin Debrosse, Roberto Calvo Rodriguez, Annabelle Maussion et Christa Casset seront donc à l’affiche de la Grande Finale du championnat 2023 / 2024 de l’Octogone ! Rendez-vous le samedi 04 mai dès 20h à l’Atelier du 8 !

L’Octogone est un tournoi d’improvisation de TRIBU mis en scène par Gabriel Derbier

À lire aussi

Dans l'agenda