Spectacle Les Colocs – Le Clash AirBNB

Spectacles

Soirée spéciale pour le spectacle des Colocs !

Les Colocs ont eu beaucoup à gérer ces derniers jours avec l’arrivée inopinée d’intrus AirBNB en pleine semaine de spectacle. Vous avez pu suivre cette histoire dans les dernières parutions du site TRIBU, lors du debrief du match d’impro du 20 octobre et grâce aux mises à jour de l’agenda du 03 novembre. Et si vous avez manqué ça, on vous explique tout ici !

L’avenir de toute la Coloc dépend du résultat d’un match d’improvisation exceptionnel ! On fait le point.

L’appartement des Colocs sur AirBNB ?!

Peu après le spectacle du 20 octobre, Les Colocs ont eu vent qu’une annonce AirBNB concernant leur appartement avait été mise en ligne. Une enquête a donc été menée par Ludo mais c’est finalement Julien qui a accidentellement découvert le pot aux roses en farfouillant dans l’ordinateur de Ben. Ce dernier avait de toute évidence l’intention d’arrondir ses fins de mois en sous-louant l’appartement les soirs où personne n’était à la maison !

Julien Espitallier
Julien Espitallier
Mannequin pour enfant
Toujours à la mode, mais jamais à la bonne taille!
Ludovic Wagner
Ludovic Wagner
Philosophe
Penseur des Colocs, il attend la fin de l'humanité pour écrire un livre.
Benjamin Barbier
Benjamin Barbier
Barde
Il chante bien! Enfin…
C'est ce qu'il nous dit.

Une location AirBNB programmée la semaine du match d’impro des Colocs !

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais mais le destin en a voulu autrement pour nos pauvres Colocs. Ben a eu beau supprimer l’annonce et annuler toutes les réservations, une bande de 3 gai lurons a décidé d’outrepasser cette décision et de quand même venir s’installer au beau milieu de la Coloc !

Pour Ludo c’en est trop, sa décision est prise : Les Colocs joueront leur avenir dans un match d’improvisation contre les squatteurs d’AirBNB. L’enjeu est simple : l’équipe gagnante reste dans l’appartement, celle perdante est virée ! Verdict ce jeudi 03 novembre 2022.

Toute l’histoire du Clash AirBNB en vidéos

Les abonnés de nos réseaux sociaux ont suivi cette histoire en direct grâce aux vidéos publiées sur le facebook et le instagram des Colocs. Ces courts-métrages sont également disponibles sur la playlist youtube dédiée au Clash AirBNB et le teaser de cette série est visionnable juste ici :

Grand final et verdict lors du match d’improvisation Colocs contre AirBNB le jeudi 03 novembre !

Verdict du match d’impro !

Le match fut endiablé pour Le Clash AirBNB, les impros courtes ont fusées toute la soirée et nous avons même eu droit à du quasi longform sur le thème de retour vers le futur lors de la deuxième période ! Tout cela devant un public qui souhaitait visiblement plus que tout expulser les Colocs de leur propre appart ! Les accusations de tricheries dont a été accablé l’arbitre n’ayant pas pu être prouvées, ce sont bel et bien les AirBNB qui trouvent la défaite à l’issue de la rencontre.

Malgré la victoire (écrasante) de ses colocs, c’est dans une bonté admirable que Gabriel proposa aux squatteurs de tout de même passer leur séjour à la Coloc, à condition de faire le ménage pendant toute la semaine… C’est finalement dans la joie que s’est conclue une soirée riche de rencontres et d’improvisations.

Les Colocs est un spectacle d’improvisation de la TRIBU mis en scène par Gabriel Derbier.

À lire aussi